Aller au contenu

Compétition Master 26/02/2023

0
EQUIPES
0
Nageuses & Nageurs

Les nageurs libournais se déplaçaient ce week-end à Mont de Marsan, pour l’étape régionale des Interclubs Masters. Cette année, deux équipes de 10 nageurs et nageuses étaient engagées, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.

Un déplacement dans la bonne humeur, avec toutefois un peu plus de pression pour l’équipe une, dont l’ambition était la qualification pour les Championnats de France Masters, début Avril.

Pour le pique nique pris en commun avant la compétition, Marie-Gabrielle avait préparé des cookies spéciaux, avec une potion magique dont elle seule a le secret. Camille n’eut pas le droit d’en manger, étant tombée dans la potion étant petite.

Les relais 10 fois 50 mètres ouvraient le programme des festivités, et déjà, chacun était motivé pour donner le meilleur, pour soi, mais aussi pour l’équipe. Au bord du bassin, 300 athlètes venus de toute la région. Ca siffle, çà pousse, çà encourage, l’ambiance monte, la pression aussi.

Viennent ensuite les épreuves individuelles, où chaque nageur de l’équipe a sa nage, et sa distance. Les uns en dos, les unes en brasse, d’autres en 4 nages. Les séries s’enchainent, Libourne est au rendez-vous, certainement l’effet des cookies ! Chaque performance est transformée en points, et le cumul des chaque épreuve donne le classement final.

Au passage sur cette compétition, 8 athètes réalisent les minimas pour les Championnats de France Individuels Masters : Cédric Avrillaud sur 100 4 nages, Franck Daniel de Roland sur 50 Papillon, Frédéric Dupeyron sur 100 nage libre, Cyrielle Grimblot sur 50 Dos, Laëtitia Pardon sur 100 Brasse, Camille Peyraud sur 100 Papillon, Vincent Rouby sur 200 Nage Libre, Virginie Vidal sur 100 Dos.

Toutes ces performances permettent à l’équipe 1 de totaliser 10827 points, un score qui devrait leur ouvrir les portes du Championnat de France, une première pour le club. L’équipe 2, quant à elle, a atteint le score de 5351 points, avec des athlètes moins expérimentés, mais pas moins vaillants.

Cette belle dynamique devrait perdurer, et mener les Masters du club vers de nouvelles compétitions, et quelques déplacements en groupe.
Bravo aux athlètes non cités plus haut : Delphine Arsicaud, Cécilia Beck, Marine Begué, Olivier De Félice,Vincent Dugos, Grégory Goichon, Guillaume Lotodé, Fabrice Miguelez, Mathieu Moron, Mickaël Obert, Marie-Gabrielle Pradier et Giovanni Vidal, et bravo à notre Cécile Akou-Gaiffe, notre Officiel chrono du jour.