Marc Berlureau – Laurent Bordier – Anne-Emmanuelle Cerdeira – Maxime Cerdeira – Cécile Chaignaud – Antoine Chevalier – Lucie-Mathilde Ducamp – Isabelle Ducobu – Béatriz Espinosa – Chloé Bouillat – Sylvie Gros – Emmanuel Marry – Mr Meynieu – Patrick Peyraud – Alain Plantey – Véronique Pocholle – Nadège Vallade

 

Les réunions sportives se déroulent sous la direction et le contrôle des officiels FFN.
Sans un nombre minimal d’officiels, une compétition ne peut pas avoir lieu.

Nos officiels sont tous des bénévoles, licenciés FFN par le club. Ils sont généralement sollicités lorsqu’ils accompagnent leurs enfants.Nous les en remercions vivement.

Nous vous encourageons à nous rejoindre. C’est l’occasion pour vous d’être au plus près des nageurs et d’être plus sensibilisé au réglement. De plus le club doit fournir obligatoirement des officiels pour engager vos enfants dans les compétitions, sinon il doit s’affranchir de lourdes amendes ou ne pas inscrire nos compétiteurs.
Pour devenir officiel de Natation Course, il suffit d’être licencié à la FFN sur le territoire du comité régional ou départemental organisateur de la session, d’être âgé d’au moins 14 ans à la date de l’examen, d’avoir fait acte de candidature auprès du comité régional ou départemental dont elles dépendent. Le club s’occupe des formalités administratives.
Reste à vous de passer l’épreuve pratique du chronométrage et c’est gagné!

La carte d’officiels (A, B ou C) est validée annuellement par les comités régionaux ou départementaux de la FFN, à condition que son titulaire ait officié un minimum de 5 compétitions différentes dans la saison (sur le plan départemental, régional, national ou international).

Si vous souhaitez rejoindre nos rangs, n’hésitez pas à nous contacter et nous approfondirons le sujet.

Les OFFICIELS « C » (CHRONOMÉTREURS DE NATATION) ont les compétences pour prendre le temps du concurrent dans le couloir qui leur a été assigné.

Les OFFICIELS « B » DE NATATION ont les compétences pour assurer les fonctions de chronométreur, juge d’arrivée, contrôleur de virages.

Les OFFICIELS « A » DE NATATION sont qualifiés pour tenir les postes de juge-arbitre, starter, contrôleur de virages en chef, juge de nages, chronométreur en chef, et juge d’arrivée en chef.