Sur tous les fronts

Classé dans : Actualité ASL, Revue de Presse | 0

Shashin Error:

No photos found for specified shortcode
Dans SudOuest ce jour http://t.co/Ntjk82K3

AS Libourne Championnat de France handisport et Masters du club étaient au menu ce week-end

Ce week-end ont eu lieu les championnats de France des régions de natation handisport à Forbach. Vincent Orion, nageur handicapé qui s’entraîne à Libourne, y a brillamment participé avec la sélection d’Aquitaine. Il a remporté le titre de champion de France par équipe en réalisant pour sa part de bons chronos. Dimanche prochain, Vincent participera au championnat national des clubs à Pau. Au cours de ce même week-end, les Masters du club eux aussi ont mouillé le maillot lors des championnats Masters de Gironde, qui se sont déroulés à Pessac, avec une première participation des adultes en compétition depuis huit ans.

Huit titres individuelsContre toute attente, les résultats ont été satisfaisants avec huit titres individuels et deux titres en relais. Chez les dames, Clara Molina décroche deux titres de championne de Gironde en catégorie C6 (50-54 ans). En 50 brasse, Anne Dupouy se distingue en remportant le titre en catégorie C5 (45-49 ans) et le relais dames 4 fois 100 nage libre en catégorie R3 !

Chez les messieurs, Franck Joguet remporte deux titres en catégorie C6 en 50 papillon et en 100 4 nages. Franck Daniel de Rolland en catégorie C4 (40-44 ans) remporte le titre au 400 4 nages. Alain Plantey décroche deux titres en catégorie C3 (35-39 ans) en 50 brasse et en 100 brasse. Enfin le relais hommes, catégorie R3 composé de Thierry Figueres, Alain Plantey, Franck Daniel de Rolland et Franck Joguet remporte le titre au relais 4 fois 100 nage libre. Ont également réalisé de belles prestations : Garance Duchevet, Sandrine Piraveau, Sébastien Eyheramono, Matthieu Moron et Nicolas Peuaud.