Championnat de France Minimes à Metz

Classé dans : Actualité ASL | 2

Le calendrier de la saison, de natation 2010 – 2011 à été particulièrement chargé cette année pour nos jeunes qualifiés au Championnat de France Minimes de Natation. Ce championnat de l’élite française de la Métropole et de l’Outre Mer c’est déroulé du 21 au 24 juillet à Metz. 4 journées intenses en fatigue, émotion et surtout de stress pour nos trois jeunes minimes.

En effet il s’agissait ici d’une première saison au plus haut niveau de leur catégorie.

Théo, au terme d’une remarquable saison, a brillamment relevé le défi en améliorant tous ses temps dans les quatre nages qu’il a accomplies. On notera sa belle performance au 100 nage libre en 57secondes 53 centièmes.

Bilan plus mitigé pour nos deux représentantes Clémence et Gaëlle.

Clémence se défend dans sa nage de prédilection à savoir le dos mais la concurrence est hors d’atteinte.

Pour Gaëlle, La fin de saison est très compliquée mais avec le soutien de ses compagnons et surtout de son entraîneur Michel elle parvient à participer à une finale sur le 50 brasse sans pour autant pouvoir monter sur les marches d’un podium tant rivalisé.

Bon repos à eux trois… mais la saison n’est pas encore finie pour autant. Nous suivrons nos trois autres nageurs qui participent de leur côté au même championnat mais Cadet cette fois à Nîmes du 27 au 30 juillet

L’AS Libourne Natation et en particulier les compétiteurs qui l’a compose, remercie vivement la municipalité de leur avoir permis de s’entraîner au mieux jusque tard dans la saison. Il est certain que la prochaine saison promet encore quelques belles émotions.

2 Responses

  1. Vince

    Félicitations à toutes les deux et à Théo. Des résultats très prometteurs pour l’avenir.

  2. isabelle

    J’ai eu une idée, pourquoi en été au lieu de faire un entrainement habillé on ira pas à la mer nager en combi avec John ou Michel qui nous suit en canoé?

    Gaelle.