Les jeunes Libournais au championnat départemental

Après les interclubs à la Calinésie mi-novembre, place aux championnats de Gironde d’automne à La Teste ce samedi 22 et dimanche 23 novembre

Le championnat départemental de natation est accessible sur qualification. Elle a été obtenue cette année par 23 jeunes nageurs libournais, des catégories benjamins juniors.

Face à l’armada des autres clubs girondins – notamment Cenon et Bordeaux, 17 d’entre eux feront le déplacement ces 22 et 23 novembre à La Teste-de-Buch, avec des objectifs divers. Discipline exigeante, la natation requiert un travail constant à l’année. « Six nageurs ont participé aux championnats de France lors de la dernière saison, dont Léo Hillaire et Mathys Lagarde » et viennent ainsi de montrer l’exemple au reste du groupe. Également, les « départementaux servent d’épreuve qualificative pour le championnat régional. Une d’entre eux ont déjà la qualification en poche, et les entraîneurs ne manquent pas de rappeler au groupe de se mobiliser pour cet objectif commun ».

Cette belle dynamique des nageurs libournais commence à se faire remarquer. Trois entraîneurs encadrent désormais les effectifs, afin de structurer des groupes de niveaux permettant une progression optimisée et de la natation qualitative dès l’âge de 6 ans.

S. C.