Aller au contenu

Interclubs Régionaux Masters 2025

équipes
0
nageurs
0
Bordeaux Grand Parc le 09 février 2025
 
Les Masters libournais viennent encore d’écrire une belle page de l’histoire du club, avec un record de points aux Interclubs pour l’équipe 1 et pour l’équipe 2, respectivement à 12074 et 7387 points.
C’est dans la piscine grand Parc de Bordeaux que 370 nageurs, de 24 clubs, était en compétition, pendant qu’une autre partie des clubs (8 clubs et 130 nageurs), ceux plutôt au Nord de la région, se retrouvaient à Poitiers. 
Comme toujours, un peu de stress avant le début des épreuves, mais la première d’entre elles, le relais 10 fois 50 crawl, mettait les idées en place pour le reste de la compétition. Les Interclubs, ce sont des équipes mixtes de 10 nageurs et nageuses, avec au moins 2 hommes et 2 femmes.
L’an dernier, Libourne s’était qualifié pour les championnats de France Interclubs N2 avec 11595 points, ce qui était une première dans l’histoire du club. L’équipe 2 avait quant à elle totalisé 6812 points.
En 2025, nous avions un temps envisagé d’engager 3 équipes, mais les blessures et maladies nous ont contraints à renoncer, mais c’est d’ores et déjà un objectif pour 2026 !
Cette année, nous avons eu le plaisir d’intégrer 3 jeunes Masters déjà bien connus à Libourne, puisque Lou Gautier, Clovis Akoun-Gaiffe et Esteban Pouget réalisaient leurs premières courses en catégorie C1. Egalement, de nouvelles têtes venaient gouter à l’ambiance club, sans pression et dans la bonne humeur : Lucie Leharle, Manon Gatti et Henri Dezileaux.
Alors merci aux 20 nageurs, merci à Thierry Lézin, volontaire pour tout remplacement de dernière minute, merci à nos trois officiels, Beatriz, Clothilde et Virgil, et merci aux supporters venus nous encourager.
Nous repartons de ces régionaux avec le sourire, et compte tenu du nombre de points, une qualification assurée pour les « France Interclubs ». Reste savoir si ce sera N1 ou N2, selon les résultats dans les autres ligues.
Une pensée pour celles et ceux qui projetaient de participer, et qui en ont été empêchés par la grippe, une blessure ou des obligations personnelles. Ce n’est que partie remise !
Et si toutefois l’aventure vous tente, sachez qu’il n’y a pas de niveau requis pour se faire plaisir en compétition. N’hésitez pas, et plongez avec nous !